Le cochon d'inde

Publié le par cochonsdindes

 

LOULOU mon cochon d'inde:

DSCF0900.JPG

Le cochon d'inde est un animal très sociable à partir du moment où l'on s'occupe bien de lui. Tout d'abord, si vous venez d'en acheter un, voici quelques conseils:

-ne surtout pas l'entreposer dans un endroit sombre, humide, où personne ne va. Il faut veiller à ce qu'il ait de la compagnie le plus souvent possible, même si ce n'est pas pour le caresser. Je conseille donc la cuisine ou le salon, mais surtout pas un garage.

-Dans sa cage, il faut de préférence qu'il y ait de la paille comme sol, je déconseille les petits copeaux (sciure de bois) car ils sont petits, durs, et contiennent parfois des produits chimiques mauvais pour la santée du petit animal.

-Pour ce qui est de son eau, vous pouvez lui en donner tout simplement venant du robinet, mais il faut y rajouter quelques gouttes de vitamine C en vente dans toutes les jardineries.

-Sa nourriture doit être constituée essentiellement de granulés, mais surtout de foin qui est indispensable pour ses dents (en effet les dents de rongeurs n'arrêtent jamais de pousser), de façon à les user.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter mes articles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Trop bien ton blog Tom ! J'ai appris plein de trucs sur les cochons d'Inde !
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />