les jeux

Publié le par cochonsdindes

Souvent considérés à tort comme des animaux sans intelligence, les cochons d'inde ont su prouver le contraire grâce au jeu. Le jeu est une activité primordiale pour l'éveil et l'épanouissement de votre cochon d'inde.
Si vous êtes très patient, rien ne vous empêche de lui apprendre toute sorte de choses : sauter par dessus des livres posés en tuile sur le sol, lui apprendre à faire le beau, à jouer à cache cache etc. Tout est permis du moment que l'activité pratiquée lui plaise et qu'elle soit sans danger pour lui. Attention, tous les cochons d'inde sont différents et n'aiment pas forcément jouer. Si tel est le cas de votre cochon d'inde, surtout ne le forcez pas à faire ce qu'il n'a pas envie de faire. La douceur et la patience sont de rigueur. 

Tous les cochons d'inde n'ont pas le même caractère, c'est à vous de vous adapter à lui et non le contraire, en lui proposant des activités adéquates à son tempérament ! Avec de la patience, de la douceur  et de la persévérance, vous verrez que votre petit protégé est capable d'accomplir des choses surprenantes qui épateront tous vos amis. 

coaye-qui-joue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vous souhaite le bonjour, je possède un cochon d'inde depuis maintenant 1 jour et je voudrais savoir si se petit être se nourrit d'avoine ? Je vous remercie d'avance.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je donne des granulés et des cereales à mon cochon d'inde, mais on peut leur donner de l'avoine (même s'ils ne sont pas spécialement fans) de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ENOOOORME la photo !
Répondre